Étudier à University of Pennsylvania
Découvrir une université de référence mondiale.
Vous souhaitez étudier à University of Pennsylvania ? Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !
l'université
University of Pennsylvania at a glance
La University of Pennsylvania fut, pour commencer, fondée en 1740 par l’un des pères fondateurs des États-Unis d’Amérique : Benjamin Franklin. Son ambition originelle était de créer une école pour éduquer les générations futures. Il souhaitait par ailleurs étendre les enseignements adressés aux jeunes au-delà de ceux diffusés par le clergé. Cela passait notamment par l’étude des arts et des sciences. Aujourd’hui, Penn est une université dont le campus s’étend sur 120 hectares. Il abrite environ 200 bâtiments ou infrastructures. L’Université, quant à elle, est considérée comme l’une des meilleures au monde.
Éduquer les générations futures
La philosophie de University of Pennsylvania est enseignée aux étudiants dès leurs premiers pas sur le campus. Il s’agit de s’éduquer et de développer les compétences nécessaires afin de faire le bien autour de soi. Pour cela, chaque année, près de 21000 étudiants étendent leurs champs de connaissances tout en apprenant l’interdisciplinarité. L’établissement excelle d’ailleurs tout autant sur le volet de l’enseignement que sur celui de la recherche. La flexibilité académique est donc l’un des points forts de Penn. En undergraduate, il est possible de rejoindre l’une des 4 écoles
- Le College of Arts and Science,
- L’école d’Ingénierie,
- L’école d’Infirmerie,
- La très sélective Wharton Business School.
En conséquence, University of Pennsylvania est classée 11e meilleure université dans le monde par le classement 2020 du Times Higher Education. Le QS Global World Ranking quant à lui, se contente de la positionner à l’excellente 16e place de son classement.
Par ailleurs, plusieurs anciens diplômés ont continué à contribuer au prestige et au rayonnement international de l’institution. L’Université comte notamment parmi ces alumnis plus de 25 lauréats de Prix Nobel (dont le physicien Raymond Davis ou l’économiste Lawrence Klein). Plusieurs chefs d’Etat et d’autres personnalités notables y figurent aussi.
Les perspectives professionnelles des étudiants sont excellentes et la qualité des enseignements reçus n’y est pas étrangère. En effet, Penn dispose du plus grand nombre d’étudiants qui finissent par figurer sur la liste des Fortune 500 CEOs des plus grands dirigeants d’entreprise aux États-Unis.
Une vie de campus riche en opportunités
La vie étudiante au sein de University of Pennsylvania renferme une multitude d’opportunités. Il est par exemple possible de découvrir de nouveaux centres d’intérêt ou de développer des passions existantes. De plus, les étudiants se retrouvent immergés dans un environnement diversifié sur le plan social, politique et même religieux. De nombreuses activités culturelles viennent consolider le lien qui a pu se former entre les différents opérateurs de la vie estudiantine. L’atmosphère y est inspirante et motivante.
Plusieurs centres culturels et musées sont situés au sein du campus tels que le Centre d’Art Contemporain ou la galerie d’art Arthur Ross.
Des candidats à la curiosité intellectuelle intarissable
University of Pennsylvania semble porter son attention sur des étudiants issus de tous les milieux et backgrounds, qui témoignent d’une forte curiosité intellectuelle et désirent contribuer à l’élaboration d’un monde meilleur. Le candidat doit pouvoir démontrer qu’il est capable de transformer ses idées en projets concrets, et prouver qu’il mérite d’intégrer l’élitiste communauté de Penn.
La compétition est très élevée, plus particulièrement pour le premier cycle. Ainsi, le taux d’admission est chaque année situé autour de 9% d’admis. Chaque programme graduate dispose quant à lui de ses propres critères de sélection, la Wharton Business School étant particulièrement difficile à intégrer.
Fait rare pour un établissement faisant partie de la Ivy League, plus de la moitié des étudiants de l’Université de Pennsylvanie sont des femmes (54%).
C'est à vous !
Comment postuler ?
Pour les undergraduate, les candidatures se font directement via l’application partenaire de l’université (Common App ou Coalition Application). Parmi les éléments à joindre au dossier, le candidat devra notamment fournir : le relevé de notes pour chacune de son cursus lycée, un essai de motivation, deux recommandations académiques, les scores obtenus aux tests d’aptitude standardisés (SAT, ACT) ainsi que les résultats à des tests d’aptitude linguistiques. Le candidat peut se voir proposer un entretien de motivation antérieurement à la décision d’admission.
Pour les programmes de niveau graduate, les candidats doivent adresser leur dossier directement auprès du département responsable via le site internet de l’université. Dans l’ensemble, ils devront fournir les scores obtenus à un test d’aptitude (GRE), les scores obtenus à un test d’anglais style TOEFL (pour les candidats internationaux) ainsi que des lettres de recommandation.
Le coût réel de ses études aux États-Unis est, enfin, une question à ne pas négliger. Si vous souhaitez postuler, nous vous invitons à vous renseigner dessus sans attendre.