Étudier à Warwick University

Découvrir l’excellence académique au coeur de l’Angleterre

Vous souhaitez étudier à Warwick University Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !

l'université

Warwick at a glance

Pour commencer, l’université de Warwick fût fondée en 1965. C’est un établissement réputé pour son excellence, et les opportunités qu’elle offre à ses étudiants. Elle est notamment classée au 62ème rang du classement QS des meilleures universités du monde. Cela fait ainsi d’elle la 9ème du Royaume-Uni.

Une formation de prestige et l’assurance de débouchés

 L’Université de Warwick est tout d’abord membre du Russel Group des universités britanniques qui se concentrent sur la recherche. Elle offre ainsi à ses étudiants la possibilité d’étudier directement auprès de chercheurs. Elle a même été distinguée comme la quatrième meilleure université d’Europe en termes d’enseignement et d’environnement d’études. Ses formations en économie et en relations internationales sont particulièrement réputées. À ce jour, son offre de cours est très large.

Le principal attrait de Warwick est sa réputation parmi les recruteurs. Elle fait en effet partie des universités les plus demandées par les entreprises. En conséquence plus de 97 % de ses anciens étudiants obtiennent un emploi après leur diplomation. De plus, les rémunérations des anciens élèves cinq ans après obtention de leur diplôme figurent parmi le top 10 britannique. Enfin, beaucoup de sociétés étudiantes sont d’ailleurs financées par des entreprises, qui sélectionnent leurs collaborateurs parmi leurs membres. 

Warwick : dépaysement et enrichissement

Le campus principal, quant à lui, se situe non loin de Coventry, à 150 km de la capitale britannique. Il couvre près 290 hectares et offre notamment aux étudiants un cadre de vie qui tranche avec celui des grandes villes.  Il est à noter toutefois que les cours de son MBA, classé meilleur du Royaume-Uni par The Economist sont dispensés à Londres. Les étudiants peuvent ainsi bénéficier du Warwick Arts Center, vaste complexe comprenant des salles de conférences, divers magasins et même une salle de concert, ainsi que bien d’autres services et activités.

La présence de près de 250 sociétés étudiantes et 65 clubs sportifs contribuent également à faire de l’expérience étudiante de Warwick l’une des plus riches que le Royaume-Uni puisse offrir. L’université offre une frange variée de services, tels qu’un bureau d’aide pour trouver un job étudiant. Le service des logements assure en outre une place aux étudiants dans l’une des résidences du campus.

Warwick compte aussi près de 40% d’étudiants internationaux. L’ouverture et la diversité culturelles y sont d’autres aspects importants du parcours universitaire. La Fondation internationale de l’Université offre ainsi une douzaine de programmes de summer schools pour les étudiants étrangers qui veulent s’adapter, et s’imprégner du système d’enseignement supérieur britannique, ou qui souhaitent améliorer leur anglais avant la rentrée. Attention toutefois, les places sont limitées et le programme est sélectif. Il faut par ailleurs s’inscrire avant le 31 juillet.  

Des étudiants triés sur le volet

Warwick ne participe pas au clearing de la plateforme UCAS (qui permet aux étudiants sans affectation de postuler aux offres restantes), et ne retient qu’une candidature sur dix en moyenne. Il est impératif de consulter les prérequis du programme choisi, ainsi que de justifier et motiver son choix avec pertinence et précision. Il faut avoir un très bon dossier scolaire, et être assuré d’avoir au moins 15/20 de moyenne au baccalauréat.

C'est à vous !

Comment postuler ?

Pour les undergraduate, l’admission se fait via la plateforme UCAS. La sélection s’opère sur la base des résultats académiques du candidat. Il doit également rédiger un personal statement, pièce essentielle du dossier, et fournir une lettre de recommandation. Il est aussi impératif de s’inscrire avant le 15 janvier, date limite de validation du dossier sur UCAS, car les candidatures enregistrées après cette date ne sont examinées que s’il reste des places dans les programmes demandés. 

Pour les masters, les candidatures se font directement auprès de l’université.

Le coût réel de ses études au Royaume-Uni est, enfin, une question à ne pas négliger. Si vous souhaitez postuler, nous vous invitons à vous renseigner dessus sans attendre.

Nous sommes présents pour vous accompagner