Étudier à Durham University

Découvrir une université de référence mondiale au coeur de Londres

Vous souhaitez étudier à Durham University Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !

l'université

Durham at a glance

Pour commencer, l’Université de Durham est un établissement public de recherche situé dans le Nord-Est du Royaume-Uni. Le pays est considéré comme l’une des meilleures destinations du monde pour ses études supérieures. En effet, cela est en grande partie grâce à ses universités toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Celle de Durham en fait partie. L’université fût fondée en 1821. Elle est aujourd’hui respectée à travers le Royaume-Uni et le monde.

En effet, l’Université de Durham fait partie du très réputé Russel Group. Elle contribue grandement à la recherche mondiale. Les équipes et son staff sont composées de plus de 3000 chercheurs issus de toutes origines.

Létablissement d’enseignement supérieur attire également plus de 4500 étudiants internationaux sur son campus chaque année. Il se veut donc un symbole de cette approche internationale.

Université de Durham : contribuer à faire avancer l’humanité

L’Université de Durham adopte une pédagogie solide et innovante. Les étudiants puisent de leur environnement leur curiosité intellectuelle. De plus, des travaux de groupe communs sont dispensés. Les élèves sont ainsi poussés à développer leur esprit de collaboration et leurs d’adaptation dans une équipe diversifiée.

L’ensemble des étudiants du campus est donc amené, d’une manière ou d’une autre, à collaborer. De même la collaboration se fait sans distinction de niveau ou de discipline de formation. Au delà des salles de classe, un grand nombre de séminaires et immersions professionnelles sont prévus afin de parfaire l’apprentissage des étudiants. Les qualités qu’il tient particulièrement à cœur de l’établissement de cultiver chez ses élèves sont la conscience de soi et de son environnement, le leadership et enfin, la résolution analytique de problème.

 

Par ailleurs, les travaux de recherche de Durham rayonnent à travers le monde. Si vous doutez du niveau d’excellence de l’université, sachez que ses physiciens effectuent actuellement des simulations informatiques complexes pour tester des alternatives à la théorie de la Relativité d’Einstein. De même, ses archéologues conduisent au même moment la toute première exploration autorisée aux humains de la Cité Interdite de Beijing. Tous ces projets excitants sont donc nés au sein des murs de Durham, et contribuent à faire avancer l’humanité.

L’Université de Durham se défend plutôt bien en termes de classements internationaux. En effet, elle se hisse à la 82e place du QS World University Rankings des meilleures universités du monde. Le Times Higher Education la considère comme la 162e meilleure université du monde.

L’expérience Durham

Au cas où il vous faut davantage d’arguments avant de décider d’y étudier, sachez que le campus de l’Université de Durham dispose de nombreux atouts et se répand sur plus de 227 hectares de terrain. Sur ce terrain, il est même possible de trouver un site référencé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Plusieurs bâtiments historiques sont visités par des touristes venant du monde entier, rajoutant à la dimension typique de la ville.

Le principal campus est situé dans le centre de Durham, où 14 des 16 collèges principaux se situent. Il accueille des installations sportives dernier cri qui sont accessibles en libre service aux étudiants. D’ailleurs, le sport est un aspect majeur de la vie associative à Durham : une grande partie des étudiants pratique régulièrement un sport au sein de l’un des nombreux clubs constituant l’université.

Université de Durham : offrir sa chance à tous les profils

Comme on pouvait s’y attendre, pour espérer intégrer l’Université de Durham, il vous faudra témoigner d’un certain niveau académique. Une moyenne de 12.5/20 vous garantira une place au sein de l’un des programmes d’enseignement.

L’institution académique affiche tout de même un taux d’admission de 41%, ce qui indique le niveau satisfaisant de l’université. En tant qu’étudiant étranger, vous aurez même toutes vos chances d’être pris : Durham valorise la diversité et l’inclusion, et promet d’offrir sa chance à tous types de profils !

C'est à vous !

Comment postuler ?

Pour postuler à un programme de niveau Bachelor, vous devrez postuler via la procédure UCAS. Il vous est conseillé de candidater avant le 26 janvier pour maximiser vos chances d’obtenir une place dans le programme de votre choix.

Si vous candidatez à un programme Postgraduate, vous devez tout d’abord identifier et sélectionner les programmes qui retiennent votre attention dans la base de données en ligne qui vous est accessible. Par la suite, les candidats sont invités à constituer leur dossier de candidature en ligne et à y joindre un certain nombre de pièces justificatives qui varient en fonction des programmes. De manière générale, il vous sera demandé de fournir la preuve de votre niveau en anglais ainsi que deux références académiques.

Nous sommes présents pour vous accompagner