Étudier à Brighton

Découvrir une université de référence mondiale au coeur de Londres

Vous souhaitez étudier à Brighton Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !

l'université

Brighton at a glance

L’Angleterre est l’un des pays préférés des étudiants qui effectuent leurs études supérieures à l’étranger. Fondée dans la ville du même nom, l’Université de Brighton a été bâtie en 1859 avec pour objectif d’offrir un espace d’éducation et d’échange pour les étudiants ambitieux qui souhaiteraient élever leur esprit. Aujourd’hui encore, l’institution continue d’inspirer et de proposer des formations dans des domaines très variés.

L’Université de Brighton renferme une histoire riche et ancienne. Ses locaux correspondaient autrefois aux cuisines du Pavillon Royal. Étudier ici est une occasion inégalable de plonger dans les traditions du pays et de vivre une expérience étudiante immersive.

Université de Brighton : l’enseignement par l’action

L’Université de Brighton accueille plus de 20 000 étudiants chaque année à travers ses 5 campus. Non seulement à Brighton, où trois campus sont installés, mais également à Eastbourne et Hastings. Au delà d’un établissement d’enseignement supérieur, il s’agit également d’un centre de recherche et d’innovation réputé. Les travaux avancés par Brighton ont pour ambition de servir la justice sociale et de comprendre le monde complexe dans lequel nous vivons.

La large variété de diplômes délivrés par l’Université de Brighton permet aux étudiants de puiser dans des ressources très variées, peu importe le programme d’enseignement qu’ils rejoignent. Sans distinction de domaine d’études, les étudiants de Brighton ont vocation à apprendre entouré de futurs artistes, avocats, ingénieurs, scientifiques, enseignants ou entrepreneurs. Les étudiants de Brighton sont encouragés à faire preuve de curiosité et à mettre en application leurs acquis théoriques dans le cadre d’une expérience professionnelle concrète.

 

Il est tout à fait légitime de se demander si Brighton est une université prestigieuse. Sachez que sur le territoire national, elle est plutôt respectée et elle jouit d’une bonne réputation. A l’échelle internationale, l’Université de Brighton arrive à se défendre en termes de classement. Le Times Higher Education place l’établissement d’enseignement à la 197e place du classement Young University Rankings des meilleures universités. Par ailleurs, Brighton intègre aisément le top 800 du QS World University Ranking.

Brighton :

Profiter pleinement de sa vie étudiante ne consiste pas uniquement en l’apprentissage dans les salles de classe. Les hobbies et activités extra-scolaires sont grandement encouragées par l’Université de Brighton et tout est fait ou presque pour que les étudiants soient heureux.

 

La ville de Brighton accueille une population très variée, issue d’origines diverses. Une atmosphère de tolérance et de bienveillance règne sur la ville et ses habitants. Si vous vous baladez dans le centre ville, vous pourrez visiter de nombreuses attractions culturelles et aller à une multitude d’événements excitants. Il existe d’ailleurs un autre argument de taille à étudier à Brighton : Londres, la capitale du pays, se trouve à moins d’une heure de trajet. En moins de temps que cela, il vous sera possible de trouver des contrées de verdure et des forêts de toute beauté.

Vous l’aurez compris, la vie étudiante à Brighton a beaucoup à offrir. La mer borde la ville, ce qui constitue un cadre véritablement luxueux pour les étudiants, qui peuvent se relaxer sur de vastes plages entre deux cours.

Université de Brighton : votre différence sera votre atout

Dans son processus de sélection des candidats, l’Université de Brighton tient à traiter de manière égale tous les postulants. Elle souhaite ainsi leur rappeler qu’en tant qu’individus, les étudiants sont bien plus que des notes. Les critères de sélection varient pour chaque programme, et certains d’entre eux requièrent des candidats d’avoir des connaissances dans un domaine spécifique.

En toutes hypothèses, il convient de rappeler que la maîtrise de l’anglais est un must si vous souhaitez étudier à Brighton. Il vous faudra ainsi prouver votre bonne maitrise de la langue en passant des tests d’aptitude (TOEFL, IELTS).

 

C'est à vous !

Comment postuler ?

Peu importe le programme pour lequel vous souhaitez candidater, il vous faudra avant toute chose créer votre profil en ligne sur le site de l’Université de Brighton. Les candidatures pour les programmes de niveau Undergraduate sont possibles via la procédure UCAS.  Après avoir rempli vos informations, il vous sera demandé de rédiger un personal statement (ou essai de motivation) et un entretien vous sera proposé si vous correspondez aux attentes du programme.

 

Pour les programmes de niveau Postgraduate, les modalités de candidature sont spécifiques à chaque département d’études. Les dates limites de candidature et les pièces justificatives varient fortement entre les programmes, ce qui nécessite un véritable travail de recherche en amont si vous souhaitez réussir votre candidature. En ce qui concerne la plupart des programmes, les processus d’admission démarrent dès le mois de septembre ! Ne perdez donc pas de temps si vous espérez mettre toutes les chances de votre côté pour intégrer Brighton.

 

Nous sommes présents pour vous accompagner