Étudier à University of New York
Découvrir une institution de référence mondiale.
Vous souhaitez étudier à University of New York ? Venez discuter de votre projet avec un de nos consultants !
l'université
NYU at a glance
L’Université de New York est tout d’abord l’un des plus gros établissements privés d’enseignement supérieur aux États-Unis. Elle jouit notamment d’une excellente réputation sur tout le territoire américain et bien au-delà.
Fondée en 1831, l’institution est à ce jour un centre académique qui vise à orienter les grandes tendances de la recherche et à attirer des talents venant du monde entier. Selon un nombre de plus en plus croissant de personnes, NYU n’a rien à envier aux universités de l’Ivy League. Elle en surclasse même certaines en termes d’attractivité et de qualité de la recherche.
Persévérer et exceller
NYU se présente avant tout et volontiers comme une « université sans murs ». Au sein de son écosystème académique, tout est fait pour repousser les frontières entre salles de classe et monde réel. C’est par exemple le cas entre le campus new-yorkais et ceux situés à l’étranger. Des enseignements de haut niveau sont ainsi dispensés aux quelques dizaines de milliers d’étudiants. Ils disposent également des outils d’immersion pratiques mis à disposition. Cela les incite ainsi à chercher et révéler toutes les opportunités que le monde a à leur offrir. Des valeurs telles que la curiosité, la persévérance et l’audace font partie intégrante de l’ADN de l’établissement. La pédagogie de l’université consiste ainsi en l’idée d’offrir à ses admis une expérience académique riche et inclusive. Pour cela, l’élite des professeurs dans le monde à travers le monde est mobilisée. Il s’agit notamment de véritables pointures dans leurs domaines respectifs.
Faire partie d'un cercle prestigieux d'alumnis
Il est aussi possible de faire remarquer le palmarès impressionnant de nombreux alumnis qui ont effectué leur scolarité à l’Université de New York. Parmi eux, on compte plusieurs chefs d’États et de gouvernements et 38 lauréats du prix Nobel. On peut aussi citer 8 lauréats du Turing Award et 5 titulaires de la médaille Fields. Dans d’autres domaines, il y a 30 détenteurs de Emmy Awards, 12 détenteurs de Grammy Awards et pas moins de 17 milliardaires. De plus, depuis quelques années, la liste ne cesse d’augmenter. Plusieurs diplômés de l’Université de New York ont ainsi intégré les réputées listes « Forbes 30 under 30 » ou encore « Times 100 » venant consacrer les femmes et hommes d’affaires les plus brillants.
En termes de classements, NYU talonne ses homologues de l’Ivy League. L’Université de New York est considérée comme la 26e meilleure université du monde selon le Times Higher Education Ranking 2021. Elle a reçu la notation maximale dans les domaines de la recherche, de l’innovation et des infrastructures par le magazine QS. Aussi, elle figure à la 42e place du QS World University Rankings. Enfin, il convient de rappeler que les diplômés de NYU sont particulièrement prisés par les recruteurs. Le Graduate Employability Ranking 2020 en témoigne. Elle figure à la 11e place !
Une université tournée vers le monde
L’Université de New York dispose de campus et d’antennes localisés dans 25 pays à travers le monde, ce qui est plutôt impressionnant. Le campus principal situé dans la ville de New York est tout aussi impressionnant. Il est composé de pas moins de 20 collèges et écoles situés dans cinq différents quartiers iconiques de la ville comme Downtown Brooklyn ou encore Lower Manhattan. Les résidences étudiantes et les bâtiments administratifs se trouvent quant à eux aux abords du Washington Square Park.
Sur le campus comme à l’extérieur, la communauté NYU évolue dans un environnement riche et excitant. Les étudiants venant du monde entier peuvent y expérimenter le « New York Way of Life » en toute authenticité.
Une université très prisée
Intégrer l’Université de New York nécessite de passer par un processus de sélection rigoureux et exigeant. À titre d’exemple, le taux d’admission des programmes de niveau undergraduate pour la promotion de 2025 est de 12.8%, pour plus de 100 000 candidats. Plus spécifiquement, le collège des sciences et des arts affiche un taux d’admission moyen de 7%, tandis que la Stern Business School n’admet que 5% des postulants.
Par ailleurs, NYU est devenue en 2021 la première université privée américaine à dépasser la barre des 100 000 candidatures, faisant d’elle une référence désormais incontournable dans le paysage académique américain et mondial. Vous l’aurez compris, les places disponibles y sont rares et seuls les meilleurs candidats peuvent aspirer à être admis.
C'est à vous !
Comment postuler ?
Il est possible d’intégrer l’Université de New York en postulant à des programmes de niveau bachelor ou master.
Pour les bachelors, il existe une procédure classique et commune de candidature à commencer via le site internet de l’université avant le 5 janvier. Dans le cadre de votre candidature, vous devrez fournir certaines informations telles que : la copie de vos relevés de notes pour l’ensemble de vos années lycée, le contact d’un de vos professeurs qui devra remplir un formulaire d’évaluation, le score obtenu à un test d’aptitude standardisé (SAT) et enfin, la preuve de paiement de frais de candidatures s’élevant à $80.
Pour les programmes de niveau master, chaque collège dispose de ses propres critères de sélection. Pourtant, il est usuellement demandé aux candidats de fournir les pièces justificatives suivantes : lettre(s) de recommandation, essai de motivation, copie de vos diplômes, copie de vos relevés de notes pour l’ensemble de vos années d’études supérieures, curriculum Vitae. Les candidats doivent également fournir la preuve de leur réussite à un test d’anglais ainsi que le score obtenu à un test d’aptitude standardisé (type GRE, GMAT).
Le coût réel de ses études aux États-Unis est, enfin, une question à ne pas négliger. Si vous souhaitez postuler, nous vous invitons à vous renseigner dessus sans attendre.